Passer à la navigation
Accueil > Recrutement > Nos métiers

Nos métiers

Chef de projet

Il gère les projets de construction de bâtiment de A à Z (hôpitaux, Bâtiments tertiaires, équipements publics…) en s’appuyant sur des équipes d’ingénieurs spécialistes. Dans ce contexte il est le véritable chef d’orchestre des projets dont il a la responsabilité.

Il se charge de la coordination de différents projets d’envergure, ainsi que du management d’une équipe et du relationnel avec les maîtres d’ouvrage et architectes.

Conducteur de travaux

En collaboration avec le bureau d’études il assure la bonne exécution des projets en maîtrise d’œuvre d’exécution/OPC, assiste aux réunions, est en contact permanent avec le maître d’ouvrage et les entreprises. Il peut aussi être amené à assurer la mise au point des travaux modificatifs.

Dessinateur projeteur béton

Rattaché au chef de projet et en relation avec un ingénieur calcul, il est chargé de réaliser les plans béton armé sur des projets de bâtiments dans le respect des normes en vigueur.

Dessinateur projeteur fluides (CVC/plomberie)

Rattaché au responsable des fluides, il a en charge le dessin et le dimensionnement du traitement d’air et du chauffage. La réalisation des calculs de déperditions sur logiciel et le suivi de la bonne réalisation de certaines installations sont aussi dans ses attributions.

Dessinateur projeteur second œuvre

Sous la responsabilité du chef de projet, il prend en charge le dessin et la description des lots couverture, menuiserie, cloisonnement peinture et revêtement de sol.

Projeteur infrastructure VRD

Sous la direction du chef de projet, il assure la conception des projets y compris les calculs et la rédaction des pièces écrites en phase APS, APD et PRO. Il prend également en charge les métrés et l’estimation des coûts des travaux.

Responsable électricite (courants forts / courants faibles)

Sous la responsabilité du chef de projet, il prend en charge la conception des « lots électricité » courants forts et courants faibles en relation avec les autres lots techniques. Il pilote aussi le dimensionnement et la réalisation des plans, réceptionne les installations et veille à leur mise en service.

Responsable fluides (CVC/plomberie)

Rattaché au chef de projet, il est le principal responsable de ses projets et à ce titre il réalise les études de conception et de dimensionnement des lots chauffage, ventilation, climatisation et plomberie/protection incendie pour les projets complexes, techniques et dimensionnés.